Inspiration Niki de Saint Phalle

Bonjour,
Pour célébrer le passage du tour de France 2011 et décorer les vitrines des commerçants dans notre village Creusois, l'école à été mise à contribution. Nous avons réaliser des guirlandes et des sculptures sous l'inspiration de Niki de Saint Phalle, une de mes artistique contemporaine préféré.
Toutes les classes du CP au CM2 ont participé au projet qui nous à été confié. J'ai dessiné donc sous l'inspiration de l'artiste des vélos pour réaliser les guirlandes :
Tous les élèves en ont coloriés 1 recto verso que nous avons ensuite plastifié et relié par de la corde avant de les distribuer aux commerçants pour décorer leurs vitrines.
Et nous avons ensuite toujours à partir de ce dessin réaliser des sculptures en papiers mâchés, avec les structures en carton, fil de fer...(tout ce qui est tombés sous la main ;-p!).

Commentaires

  1. Anonyme10:48

    Bonjour,

    Je tiens à vous féliciter pour le magnifique travail réalisé avec vos classes de primaire pour faire découvrir et aimer l'oeuvre de Niki de Saint Phalle de manière active. Une belle initiative en faveur de la création en général et de l'art contemporain en particulier, qui a tellement besoin d'approches simples et ludiques comme la vôtre.

    Bien cordialement.

    Christian BAULE
    www.galeriedutempsvivant.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire